Comment utiliser ces mantras

1601241_698414883513340_1012666615_n

 

Vous n’êtes peut-être pas familiers avec l’utilisation de mantras (ou prières), alors voici un petit guide d’utilisation.

 

Ces mantras peuvent utiliser aussi longtemps que vous sentez qu’ils peuvent vous aider. Mais ne vous découragez pas trop vite pour autant.

 

Choisissez un mantra qui vous concerne : il peut vous toucher, pointer une direction ou intention que vous voudriez installer dans votre vie.

 

Faites-vous une «cure» du mantra choisi : fixez-vous un nombre de jours, de semaines.

 

Il peut être récité à voix haute comme intérieurement.

 

 

Quelques idées :

 

– La méditation. Asseyez-vous dans un endroit calme ou dans votre espace de recueillement/méditation, et «travaillez» avec le mantra pendant quelques minutes pour commencer. Même 1 minute peut suffire pour commencer si vous n’avez pas l’habitude. Connectez avec le mantra, avec son message.

Invitez sa vibration et les compréhensions et intentions qu’il véhicule jusque dans toutes vos cellules. Encouragez celles-ci à s’ouvrir à lui. L’idée est de baigner tout entier en lui.

Augmentez le temps comme il vous plaira. 20 minutes quotidiennes –par les temps qui courent (sourire) sont honorables.

 

– Écrivez-le sur des «post-it» dans des endroits visibles chez vous : réfrigérateur, table de chevet etc….Soyez créatifs!

 

– L’écriture. Il est intéressant d’écrire le mantra si le réciter ne vous convient pas. Son travail sera même doublement actif en vous, vous le penserez, l’entendrez en vous et le verrez. Votre cerveau en sera plus imprégné.

 

– Penses-y le plus possible au cours de la journée. Plus vous y penserez, plus il vous habitera et résonnera en vous. Vous pourriez utiliser un petit logiciel qui sonne à toutes les heures, par exemple, ce qui vous permettra d’y penser régulièrement. Et ne le récitez qu’une fois est déjà bénéfique. Nous avons d’affirmer encore et encore le positif que nous voulons inviter dans notre vie.

 

Sachez que si vous sentez que vous auriez besoin de quelque chose, de plus spécifique à qui vous êtes et/ou ce que vous vivez dans le moment, il vous est bien évidement possible de créer vos propres mantras. Choisissez des mots simples, qui vous touchent afin de viser une meilleure efficacité.

 

Cela ressemble à la méthode Coué. Une méthode siècle dernier proche également de la pensée positive, qui vise à implanter en soi des idées positives.

 

Une remarque : la science a démontré que cette méthode Coué ne fonctionnait surtout qu’avec ceux qui croyaient en ce qu’ils disaient. Les autres, sur des expérimentations assez courtes d’une dizaine de minutes, se décourageaient assez vite et le malaise semblait donc être plus grand.

 

Mais c’est là que tout se passe justement. L’idée est de transformer. Se transformer. Inviter du positif en soi est quelque chose que l’on cherchera à faire si l’on n’est pas bien ou si l’on désire améliorer quelque chose. Dans ces cas-là il y a du «négatif» ou tout du moins quelque chose de plus pesant. Et affirmer le contraire aura forcément l’impact de faire ressortir les résistances…Qui sont justement ce que nous visons à transformer.

L’idée est donc de CONTINUER au-delà du découragement possible, malgré peut-être l’apparente augmentation de mal-être. En naturopathie, cela est appelé une crise de guérison.

 

Toute transformation demande du temps, ce qu’on peut appeler du «travail» et une bonne dose de discipline.

Pas des mots que l’on a envie d’entendre forcément me direz-vous? Non, mais justement ce que nous avons besoin, la parfaite «médecine».

 

Bonne expérimentation, bonne découverte, bonne méditation!

Publicités

18 commentaires sur “Comment utiliser ces mantras

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s