Ouverture de conscience et Soins Égypto-Ésseniens

Healing

Disons le tout de suite, ces soins s’éloignent de tout cartésianisme. Pour le moment. Car la physique de pointe a déjà vu et commencé à comprendre d’autres niveaux de lois scientifiques.

Les soins énergétiques, et en particulier les soins égypto-ésseniens, et la physique vont en se rejoignant, mettant en lumière l’action de vibrations. Ces vibrations étant faites d’ondes d’énergie – de prâna- en mouvement.

Ce prâna circule dans notre corps au travers d’un réseau de conduits, appelés nadis, et de centres ou portes énergétiques, les chakras, bien connus et parfaitement identifiés il  y a déjà bien longtemps par certains sages orientaux.

Aider la circulation  de cette énergie et inviter l’être à défaire, débloquer certains nœuds, certaines barrières installées en lui constitue la tâche du thérapeute.  Ce thérapeute qui n’est pas Le guérisseur car il existe un autre postulat plus sacré : chaque être est son propre guérisseur.

Ces soins sont donc une invitation à s’ouvrir à soi-même. Que ce soit à des émotions refoulées, non vécues ou des mémoires traumatisantes enracinées dans notre inconscient et même jusque dans notre corps par l’entremise de mémoires cellulaires. Oui nos cellules peuvent se souvenir. Et tous, nous obéissons sans exception à ce niveau de loi. Nous avons tous besoin de faire ce ménage intérieur, et cela est même un devoir, au regard de la partie supérieure de notre être qui attend que nous lui ouvrions toute grande nos portes pour pouvoir exprimer enfin toute sa beauté et installer dans notre vie, autant que dans ce monde, un nouveau niveau de conscience, autrement dit plus de paix, de joie et d’amour. Ce que nous recherchons tous, en vain, en dehors de nous-même. Ces soins nous invitent à nous vivre!

Rien ne sert de forcer. Recevoir un soin, c’est accepter de se donner une opportunité de mieux-être. D’ouvrir un moment de rencontre sacrée avec soi-même.

Et cela est simple. Il n’est pas besoin de se dire spirituel ou d’avoir cheminé, travaillé sur soi pendant plusieurs décennies pour décider de se faire du bien. Il s’agit de laisser aller. Oui ce fameux lâcher-prise qui ne vient jamais aussi vite que l’on voudrait. Et cela est logique car il ne vient pas de notre mental, mais d’une autre partie de nous, celle que l’on vient toucher justement durant un soin.

Les soins égypto-ésseniens affectent autant notre être physique, qu’émotionnel, mental et bien sûr spirituel. Ils sont une aide parfaite à la guérison, un accompagnement idéal à bon nombres de pathologies. Car celles-ci ont toutes leurs racines profondément enfouies en notre être.

Pratiquement parlant, un soin se reçoit en position allongé. Le thérapeute applique ses mains sur certains de ces nadis mentionnés plus haut, sur certains points particuliers aussi. Ce contact se fait à même la peau, utilisant un mélange d’huiles végétale-huiles essentielles-élixir floraux afin d’inviter le réveil de la vie qui parfois somnole en nous. Le thérapeute invite à être présent, à l’écoute de son corps, des sensations et ressentis. Il s’agit plus de venir habiter notre corps, de descendre dans nos racines que de vouloir voyager dans les étoiles. Car c’est sur ce bon  vieux «plancher des vaches» que nous avons besoin d’incarner notre dimension spirituelle, et non pas en fuyant notre réalité de chaque instant. Ce n’est pas une surprise non plus de constater que la majorité des gens n’habite pas, énergétiquement parlant,  ses jambes, n’est plus «enracinée». L’éveil de la conscience se fait par nos racines justement, bien incarnés sur cette terre nourricière.

Finalement,  c’est un mouvement vers le bas, pour s’ouvrir au haut. Et s’ancrer en son cœur.

La perspective d’un éveil à un autre niveau de votre conscience vous inspire-t-elle?

Bertrand Huchot

detoxsanteglobale.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s